30/09/2006

Rentrée de classes

img3900

Classe de Mme Marie-Noëlle Kurvers. Marie-Noëlle est aussi conseillère communale et 8ème candidate sur la liste RETOUR @ LIBERTES

II est 8.20 h. La cour de l'école, déserte depuis 8 semaines, semble doucement s'éveiller avec l'arrivée d'un premier élève qui, un peu hésitant, pousse la barrière. Puis, petit à petit, les cartables viennent s'aligner dans les rangs des différentes classes. Beaucoup de parents sont également présents pour cette date mythique de la rentrée.

Rentrée rime souvent avec nouveautés et, à Fourons, cette année, 12 nouvelles petites frimousses cherchent dans l'assemblée leur nouvelle "madame". Après un discours et avec un peu d'émotion dans la voix, Mme Liliane Herens s'est vue applaudie et fleurie comme il se doit, pour sa nouvelle entrée en fonction en tant que directrice. Mme Valérie Puraye se voit attribuer la fonction de maîtresse religion catholique.

Les élèves continueront à bénéficier d'un cours de néerlandais depuis la maternelle jusqu'à la 6e primaire. D'autre part, l'école accueille une famille de petits Néerlandais qui apprendront le français à Fourons. Voici des échanges linguistiques tout à fait intéressants. Bien entendu, l'accent sera mis sur le renforcement des deux branches principales, c'est-à-dire, les mathématiques et le français.

Cette volonté du pouvoir organisateur et du personnel est mise en évidence afin de bien préparer nos futurs étudiants. Excellente rentrée à tous et beaucoup de joie aux élèves pour cette année scolaire 2006-2007.

(PlateauHebdo du jeudi 28 septembre 2006)

15:52 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.