31/01/2007

L'absurdité du mois selon Q

Kafka se cache dans les endroits les plus insolites. Chaque mois, Kafka accorde une attention particulière à une situation kafkaïenne, s’inscrivant totalement dans l’esprit de Kafka.

 

 Kafka et la lettre recommandée

Une plainte auprès de la Commission permanente de contrôle linguistique n’est traité que si elle est envoyée par pli recommandé conformément l’AR du 4.8.1969. Un envoi par pli recommandé est quand même une certitude pour l’expéditeur ? Ils m’ont envoyé une lettre qu’ils ont reçu ma plainte (une meilleure preuve de réception n’existe pas !), mais qu’ils ne le traitent pas, parce que … pas envoyé par pli recommandé. Ceci est simplement mauvaise volonté. Orienté sur le client ?

(Source : point de contact Kafka)

Ceci se trouve sur le site de Vincent Van Quickenborne (33), secrétaire d’Etat à la Simplification administrative; il aime ce qui est simple. C’est pourquoi vous pouvez dire.Q.

Et c'est notre ami Michaël Henen qui lui a rapporté cette absurdité.

20:48 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Kafka en een aangetekende zending

Een klacht bij de Vaste Commissie voor Taaltoezicht wordt slechts behandeld als ze volgens KB van 4.8.1969 aangetekend is opgestuurd. Aangetekend opsturen is toch een zekerheid voor de verzender? Ik krijg van hen een brief dat ze mijn klacht ontvangen hebben (een beter bewijs van ontvangst bestaat niet!), maar dat ze die niet behandelen, want... niet aangetekend opgestuurd. Dit is gewoon onwil. Klantvriendelijk?

(Bron: het Kafka-meldpunt)

Dit is te lezen op de site van Q: Vincent Van Quickenborne (33) houdt het, als staatssecretaris voor Administratieve Vereenvoudiging, graag eenvoudig. U mag daarom Q zeggen.

En de auteur van het bericht is Michaël HENEN.

20:39 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/01/2007

Le Dr. Ernon au-delà de la loi

Quand nous réclamons des facilités élargies ou tout simplement appliquées avec courtoisie, nos adversaires nous rétorquent habituellement qu'ils ne peuvent aller au-delà de la loi.

Le brave Guy (c'est sous ce prénom-là que je l'ai connu au Collège de Visé) Ernon est sans doute plus flamingant que les autres puisqu'il vient de se faire connaître en posant un premier acte de président du C.P.A.S. des Fourons: il recrute et le fait savoir... en néerlandais uniquement dans Visé Magazine:

CPAS_web

 

et c'est bien à lui qu'on doit cet acte de bravoure:

CPAS2_web

 

Le C.P.A.S. des Fourons recrute donc un assistant social et une employée. D'après la loi et la jurisprudence constante de la Commission permanente de Contrôle linguistique, il doit faire l'appel en néerlandais ET en français (voir notamment l'avis n° 16.100), mais le bon docteur est au-dessus de la loi. Il me disait encore il n'y a pas si longtemps qu'il ne faisait pas de politique!

17:33 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Général | Lien permanent | Commentaires (28) |  Facebook |

13/01/2007

La simplification administrative? Une histoire de Q!

Vous savez que la Belgique fédérale s'est dotée d'un secrétaire d'état à la simplication administrative.

Vincent Van Quickenborne (33), en tant que secrétaire d’Etat à la Simplification administrative, aime ce qui est simple. C’est pourquoi vous pouvez dire.Q.

Cet ancien avocat au barreau de Courtrai, une ville dans laquelle il occupe également une place de conseiller communal, lutte jour après jour contre la paperasserie. Le point de contact Kafka incarne l'une de ses tentatives pour réaliser son ambition : moins de paperasserie, plus de plaisir (extrait du site de Q).

Je viens d'adresser la demande suivante à Q:

Précédemment, il y avait le collège des bourgmestre et échevins qui convoquait le conseil communal et en fixait l'ordre du jour.
Maintenant, nous avons, ici aux Fourons, une présidente du conseil communal qui convoque le conseil communal en y incluant les points qu'elle souhaite soumettre au conseil, les points que le collège lui demande d'ajouter, les points que les conseillers lui demandent d'ajouter, les points que le bourgmestre y ajoute parce qu'il n'y a pas eu de consensus au sein du collège. Comme, de plus, la commune est une zone de police unicommunale, le bourgmestre fixe aussi l'ordre du jour du conseil de police qui se fait pendant le conseil communal (qui préside à ce moment-là?).
Pensez-vous que tout cela fait vraiment partie de la simplification administrative que vous prônez? Heureusement que Keulen est du même parti que vous.

Et j'attends une réponse de Q avec impatience. Je vous la communiquerai évidemment.

15:03 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

11/01/2007

Traduction S.V.P.

img3942

Si vous ne comprenez pas la phrase ci-dessus, ne vous tracassez pas car vous n'êtes pas seul dans le cas.
Si vous ne savez pas ce qu'une taie (d'oreiller) vient faire là, alors ouvrez votre dictionnaire et vous découvrirez que TAIE est bien la traduction de KUSSENSLOOP, mais ça n'a aucun rapport avec SLOOPAFVAL (que mon dictionnaire Grootaers ne connaît pas). Mais SLOPEN se traduit par DÉMOLLIR et AFVAL par DÉCHETS.  
 
Méfiez-vous aussi, le service environnement de notre commune ne fait pas la différence entre PLASTIC (qui est un explosif) et PLASTIQUE (qui est une matière... qui n'explose pas).
 
Il paraît que pour comprendre l'expression "BÉTON DÉPAVÉ", il faut de nouveau se livrer à une enquête pour comprendre ce qu'est un "OPGEBROKEN BETON".
 
Je passe sur les objets qui peuvent être "DÉPONÉS" (= "kan worden gedeponeerd") et autres, sans oublier tous les accords fautifs. Voilà la littérature que nous adresse l'administration communale fouronnaise, sous la signature d'un ancien professeur de français.
 
J'ai souvent pensé qu'il aurait dû rester dans l'enseignement, mais aujourd'hui je me pose d'autres questions. Est-ce que la rédactrice est une de ses anciennes élèves? A-t-il relu le texte qu'il a signé? Veut-il vraiment se moquer de nous en massacrant ainsi notre langue?

22:48 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Gestion communale | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

08/01/2007

Les promesses du bourgmestre

Le journal "La Dernière Heure" du 7 janvier 2007 a publié l'article ci-dessous concernant les indemnisations d'indépendants pendant des travaux:

img3940

 

Au conseil communal du 23 novembre 2006, le bourgmestre H. Broers conseillait pourtant déjà aux commerçants fouronnais, victimes des travaux gigantesques de la place de Fouron-le-Comte, de lui demander une attestation pour obtenir l'indemnisation prévue. Effet d'annonce, évidemment, puisque la disposition n'était pas encore en vigueur.

08:13 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

02/01/2007

Installation du conseil communal

IMG_1254

 

Le conseil communal fouronnais a été installé ce mardi 2 janvier 2007. Voici les conseillers RAL. Grégory Happart sera installé lors de la prochaine séance, soit le 25 janvier prochain. Plus de détails et d'informations sur cette page.

 


Commentaires

15-01-2007, 17:26:06
Réponse de huub...
"12-01-2007, 00:37:36
Renaud oublie
que les hollandais (comme il les déteste) n'ont pas participé aux élections du CPAS. Wrong message my friend.
Broers
huub.broers@skynet.be"

Encore un bel exemple de l'incapacité de notre bourgmestre, enfin du bourgmestre (puisque herr von petit broers semble définitivement et ostensiblement anti-francophone, il n'est bourgmestre que d'une partie de la population) à répondre aux questions qui lui ont été posées...
Une personne intelligente aura compris votre tactique herr von petit broers, je ne faisais pas allusion aux habitants bataves mais au style urbanistique batave que vous imposez scandaleusement à notre commune...Relisez moi encore une fois, vous comprendrez peut-être...
Comme disait mon professeur de latin en 5° : "de coloribus et gustatibus non disputandur" mais cela ne s'appliquait pas au style "architectural" (même pas chez les romains d'ailleurs) c'est d'ailleurs pour cela que des règles très strictes ont été édifiées au fil du temps quant au style des bâtiments d'une région, en tenant compte d'un tas de facteurs, régionaux, historiques,etc....Evidemment les lois sont faites pour y déroger n'est-ce pas? Difficile de ne pas douter lorsque l'on a vent des différentes magouilles qui entourent la responsable de l'urbanisme, son époux et...l'incontournable bourgmestre qui ne peut pas ne pas être au courant...Qui en doutait encore?
Renaud Wynants

12-01-2007, 03:30:37
Et Huub oublie que...
nos villages vivent grâce aux initiatives citoyennes et non pas communales. Si on devait lui faire confiance pour " faire vivre " Rémersdael, il y a longtemps que le village ne serait plus qu'une friche... ou un champ d'honneur, peut-être, puisqu'il déclarait il n'y a pas si longtemps qu' " un bon Rémersdaelois était un Rémersdaelois au cimetière ! "

Black-out ?
http://michaelhenen.skynetblogs.be
Michaël HENEN
michael.henen@tele2allin.be

12-01-2007, 00:37:36
Renaud oublie
que les hollandais (comme il les déteste) n'ont pas participé aux élections du CPAS. Wrong message my friend.
Broers
huub.broers@skynet.be

10-01-2007, 21:04:40
Et loin veut dire:
J'ai informé le président du PvdA nationale et aprés, Steve Stevaert, votre gouverneur, a écrit, avec des autres, le program du PvdA pour les dernières élections.
Et je suis sans cesse sécretaire du PvdA à Sittard.
Je suis sûr qu'un mail de vous ne change rien.
Mais si vous voulez, vous pouvez essayer.

bep mergelsberg

10-01-2007, 20:31:24
élections à Sittard
Non, cher pas si anonyme, pour les élections communale de mars 2006 le PvdA a reçu 5 mandataires plus q'avant. Alors 7 maintenant.
Pour les élections pour le parlement national vous avez raison. Un peu. En 2003 le CDA à reçu 35 %, le PvdA 29% et le SP 7(!)% et en 2006 le CDA 25 (!), PvdA 23% et SP 21 (!)%.
Le PvdA et le SP se trouvent gauche du centre alors gauche à ganger à Sittard.

Et oui, le PvdA sait bien ce que je fais ici et pourquoi. La politique Flamande dans les Fourons a un but impliciet et inacceptable: assimilation des Francophone. Pas tout les Hollandais sont aveugle avec les yeux ouvertes mais je devais aller loin pour les trouver.
bep mergelsberg

09-01-2007, 17:40:06
Toujours la même chose...
Monsieur « petit huub »,
Vous êtes tellement sur la défensive que vous n’êtes même pas capable de déceler la note d’humour sarcastique qu’il y avait dans mon texte…vous êtes pitoyable tant votre style et vos arguments sont pleurnichards et répétitifs…Vous êtes à reléguer au panthéon des mauvais orateurs-rédacteurs, tant en français qu’en néerlandais (dixit une source sûre puisque je ne suis pas capable d’en juger). Votre kommandantur est à vomir tant elle jure au milieu de nos beaux villages (ex)typiques ; surtout n’oubliez pas de prévoir de la peinture rose lorsque vous y ferez adjoindre des miradors, ce sera du plus bel effet… Nous pourrions également parler du superbe aménagement du centre de Mouland, digne des plus belles places bataves, ou plus récemment du centre de St-Martin, 8° merveille du monde ? SVP « herr von petit broers », faites moi plaisir, si vous venez sur ce blog pour y dire et redire les mêmes conneries jours après jours, abstenez-vous… Si vous venez pour répondre réellement aux questions comme un homme intelligent le ferait, vous êtes même le bienvenu mais épargnez-nous vos pleurnicheries électoralistes et hautement démagogiques. Si vous êtes à ce point certain de votre coup, faites donc un référendum pour avoir l’avis des fouronnais sur l’architecture urbanistique développée dans les Fourons. Si vous croyez vraiment que les fouronnais ont voté en masse VBL pour ces raisons (et d’autres dans le même genre), vous êtes risible. Mais rassurez-moi vous n’êtes pas bête à ce point ? Quant à la police, je ne sais pas si vous le faites exprès ou pas mais mon texte était qq peu ironique à ce sujet, je sais exactement comment fonctionne la police ; et détrompez-vous (car vous ne me connaissez absolument pas, d’ailleurs vous me preniez pour le fils d’Armel il n’y a pas si longtemps que ça non ?) j’en connais beaucoup plus que vous ne le croyez en droit. Quant aux allusions persistantes que vous faites sur mon diplôme, je ne sais pas trop où vous voulez en venir…Je ne crois pas avoir jamais fait allusion à mon diplôme ni à un éventuel avantage intellectuel qu’il aurait pu me procurer. Croyez-vous que j’aurais écrit les mêmes choses si je n’étais pas allé à l’université ??? Votre tentative de philosopher sur l’intellectuel intelligent ou l’intellectuel pas intelligent était belle mais vaine…

PS : Quand vous dites « sauf quelques critiqueurs comme vous » je ne sais pas trop à qui vous faites allusion ou bien je n’ai pas la même notion du « quelques » parce qu’il me semble que 1300 personnes sur 4000 c’est un peu plus que « quelques ». Dernière chose parce qu’il me semble que personne ne vous a expliqué ça clairement, vous n’avez pas gagné les élections parce que les électeurs auraient enfin compris pour qui il valait mieux voter, vous avez gagné les élections pour 2 raisons :
1° un nombre certain de francophone a quitté les Fourons au profit de hollandais, comme d’habitude…
2° les hollandais ont voté en masse pour vous (pas VBL…huub broers) parce que vous leur graissez la patte depuis des années, comme d’habitude…
Alors pitié, épargnez-nous les refrains où vous dites que « l’électeur a choisi en son âme et conscience »…

Renaud Wynants

09-01-2007, 14:40:57
Redéfinition...
Si nos villages vivent, c'est grâce aux initiatives citoyennes et associatives : une fois de plus, Monsieur Broers, vous essayez de rouler l'électeur et le citoyen fouronnais dans la farine... Cette attitude est peut-être due à la présence d'un certain H.B. sur les listes du CD&V pour les prochaines législatives... ? Dat zullen we zien, jongens.

Rémersdael, Teuven, Fouron-Saint-Pierre sont et resteront les parents pauvres de la politique made in VBL.

Si vous vous êtes promenés à Aubel, Plombières, Welkenraedt et même Verviers, les illuminations de Noël ont charmé petits et grands. A Fourons ? Niks, wie immer wa !!!
http://michaelhenen.skynetblogs.be
Michaël HENEN
michael.henen@tele2allin.be

09-01-2007, 00:43:22
PV's
Pauvre Renaud. Pourqoui écrire des choses tant inutiles? Je liasis dans le Foron que la maison communale portait des couleurs Autrichiennes. Et bien oui. les mêmes qu'avaient choisies Retour à Liège pour les appartements à côté. Moi, je suis content que nos villages changent. Et la plus grande partie des Fouronnais avec moi. Nos villages vivent. Les habitants, sauf quelques critiqueurs comme vous, sont contents. Ils seront fiers. Vous ne l'avez pas senti aux élections? Et non, je ne ferai pas sauté de procès-verbal. D'autant plus que le conseil communal adapté un code à ce sujet il y a quelques années. Oublié?? En ce qui concerne mon état comme chef de la police, vous vouw trompez tout de même plus qu'un tout petit peu. Chaque action est coordinnée et j'en suis au courant. Les grandes actions avec tous les bourgmestres de notre province. Il me paraît qu'il y a beaucoup de choses que vous ne savez et ne connaissez pas de la loi sur la police. Mais, ça ne vous gêne pas, comme dans beaucoup d'autres cas. Mais, je ne vais pas vous le dire, monsieur Renaud Trompeur. Il ya une grande différence entre un homme intéllectuel et un homme intélligent, n'est-ce pas. Avec un diplôme on peut se croire intélligent, mais seulement être intéllectuel.
Broers Huub
huub.broers@skynet.be

08-01-2007, 17:28:25
A Sittar, depuis que Mme Bep y est arrivée, le PvdA est tombé de 29,5 % à 23 % (élections communales de 2006 versus 2003).
En tussen haakskes: weten ze daarachter wel dat ge uw schrijfsels hier ondertekent met uw functie van Sittard? Ik zal es een mailke doen naar Holland...

En voor Renaud: toch een goed woordje voor grootvader Honoré - die was echt wel burgemeester voor iedereen, vriend en vijend erkent dat. Zo hebben we er geen meer gehad. Hupke va Broerske probeert wel, maar het lijkt me meer cinema dan iets anders.

PS J'ai mes raisons pour utiliser un pseudo.
http://www.nrc.nl/redactie/Doc/tk06/1883.shtml
pas si anonyme

08-01-2007, 16:13:06
Tous à vos portefeuilles...!!!
Monsieur "pas si anonyme",
Je trouve personnellement que « pas si anonyme » ça fait quand même vachement anonyme pour quelqu’un qui veut paraître pas trop ou pas si anonyme…Enfin, certaines choses doivent se trouver hors de ma portée, ce serait si simple si tout le monde inscrivait ses noms et prénoms…nul besoin des seconds, troisièmes et éventuels quatrièmes, je n’en demande pas temps. Et puis cela éviterait certaines fâcheuses situations où on ne sait plus très bien qui est qui ou quel surnom stupide a été attribué à qui ce jour-là…Je me demandais si vous faisiez une tournante, un tirage au sort ou peut-être le jouez-vous à la courte paille…histoire que ce ne soit pas chaque fois le (la) même qui hérite du même stupide surnom…Enfin, quand vous serez disposé à me faire part de votre technique de choix, faites moi signe, mes amis et moi on aimerait jouer aussi au même jeu que vous, ça a l’air marrant en plus : « Non c’est pas moi qui ai écrit ça en signant avec mon stupide surnom mais je ne sais pas qui c’est… »
Avec toutes ces bêtises je ne sais plus trop de quoi je voulais parler, il faut m’excuser mais les surnoms et moi ça fait deux…
Haa oui, je vous ai vu offusqué, je dirais même que vous aviez un ton révolté assaisonné d’un brin d’énervement envers la personne de notre bourgmestre et je me demandais où vous aviez vécu depuis 3 mois. D’abord, sachez que même si, selon la loi, le bourgmestre est chef de la police, ici à Fourons, ce n’est pas le cas. La police travaille en toute indépendance et reçoit ses seuls et uniques ordres du commissaire divisionnaire. N’allez pas croire ni insinuer que ce serait sur ordre de herr von broers que la police aurait décidé de distribuer des PV depuis 3 mois… Donc lorsque ce jour-là vous avez décidé de manger des bonnes frites de la « frituur » de Fouron-Le-Comte (réputées mondialement pour leur concentration en graisse pas très catholique d’ailleurs) vous auriez dû vous équiper de votre carte d’état major (échelle 1/500 si possible) afin de vous frayer un chemin dans les méandres de l’arrière de FLC… Evidemment il ne fallait pas oublier sa boussole en cas de problèmes… C’est peut-être cela d’ailleurs…Avez-vous prétexté l’oubli de boussole ?
Et pour quelles raisons un tel acharnement à distribuer des PV me direz-vous ? Très simple, si vous aviez pris cette fameuse déviation qui cela dit est difficile à louper, vous auriez remarqué qu’elle passe devant notre nouveau bâtiment communal…Après les frais occasionnés pour faire de notre ancien bâtiment communal un bâtiment à mettre au panthéon des horreurs de type batave, il fallait bien faire qqchose pour que tt le monde vienne l’admirer…Donc, après avoir payé grassement pour la nouvelle kommandantur, vous devrez payer des amendes si vous ne passez pas devant pour la voir…Et à ce prix-là, vous avez même le droit de vous arrêter qq secondes (pas plus) pour regarder sans recevoir un PV pour encombrement de la voie publique…
Et ne prenez pas votre air le plus offusqué, vous n’êtes pas le seul à avoir reçu des PV…Mais rien ne sert de vous adresser au bourgmestre, je vous l’ai dit, la police est complètement indépendante à Fourons, il vous le dit lui-même : « Malheureusement nos policiers doivent tirer l'attention en faisant des PV's »… C’est bien la preuve. Et il ne vous servira à rien non plus de vous plaindre de la longueur (et du prix) des travaux : « Pendant la période des travaux il est obligatoire de passer par ces chemins. Impossible de faire des travaux pareils sans contournement » probablement pour garder la rue dégagée, c’est pour cette raison que lorsqu’il y aura une grosse java au « Golden Horse », tous ces braves gens iront certainement garer leurs grosses voitures dans le parking flambant neuf et c’est le chef de notre police indépendante qui en est le garant évidemment…
Enfin si par chance vous arriviez à faire « sauter » votre procès (comme on dit en Wallonie)
puisque vous avez l’air intime avec le bourgmestre faites nous savoir comment vous avez fait…Mais attention, faites très attention à conserver l’intégrité et l’impartialité de notre police…

Renaud Wynants

08-01-2007, 01:26:50
PV
Dat heb ik nu nog nooit meegemaakt. Dat een burgemeester uitlegt waarom er PV's verstrekt worden. Vreemd. Bizar eigenlijk, niewaar?

Beste burgemeester Broers, u bent lid van CD&V/NVA die blijkbaar het Verdrag inzake de bescherming van nationale minderheden niet gelezen heeft voordat ze begon te brullen. Wat hebt u daarop te zeggen?
bep mergelsberg

07-01-2007, 23:53:00
PV
Pendant la période des travaux il est obligatoire de passer par ces chemins. Impossible de faire des travaux pareils sans contournement. Tout est indiqué. Malheureusement nos policiers doivent tirer l'attention en faisant des PV's.
Broers Hub
huub.broers@skynet.be

07-01-2007, 23:44:45
Er is geen hoenderhok! Nog niet tenminste...
En zo kunt u er nu ook nog geen knuppel ingooien, beste pas si anonyme.

Wat Sittard aangaat heeft de PvdA (de Nederlandse sociaal-democratische partij) goed gescoord. Zeer goed tijdens de gemeenteraadsverkiezingen van maart 2006 waar de partij van 2 naar 7 zetels steeg en voor de landelijke, waar zelfs een lichte stijging tot 23% van de stemmen geregistreerd werd. En dat in een nederlands Limburgse stad waar de CDA van oudsher de plak zwaait.
Ook al heeft de PvdA landelijk stemmen moeten afgeven, ze zijn naar de SP gegaan. De kiezer heeft dus afgerekend met het kille en hard zakelijke beleid van de vorige CDA/VVD coalitie.
Welke coalitie de onderhandelingen gaan brengen is nog niet zeker, maar als 't CDA/PvdA en CU wordt dan hebben de SP kiezers ineens geleerd dat deze laatste partij slechts wil regeren als ze de absolute meerderheid heeft. Typisch voor de extremen en afkeurenswaardig.

Nu versta ik wel Frans maar met dat frituurverhaal van u, daar kan ik met de beste wil van de wereld echt niks mee.

Waar ik wel iets mee kan dat is het Kaderverdrag inzake de bescherming van nationale minderheden van de Raad van Europa, dat België tekende in 2001. De Vlaamse regering schreeuwde vlak nadien moord en brand en dat ze dat verdrag nooit en te nimmer zullen ratificeren. Ik kan, na bestudering van dat verdrag - in een in het Nederlands voor Nederland vertaalde versie en een officiële Duitstalige versie - niet anders dan concluderen dat het Vlaamse Parlement zich blijkbaar niet de moeite getroost heeft om het verdrag eens goed te bestuderen voordat het begint te brullen. Met de CD&V/NVA op kop.

Foei, en dan nog 'goed bestuur' hoog in 't vaandel durven voeren. Ik zou in hun plaats van schaamte
onder het hoenderhok kruipen en mijn gezicht nooit meer laten zien. Lees het Verdrag maar eens. Wallonië heeft in de tijd van de affaire BHV alleen maar gezegd dat zij dat Verdrag toch ook niet eenzijdig in hun regeerakkoord hebben opgenomen. En met reden, zo zult u lezen als u leest.
bep mergelsberg

07-01-2007, 20:23:04

Om nog even de knuppel in het hoenderhok te gooien.

Madam Mergelsberg. Met hoeveel percent ging uw partij in Sittard achteruit bij de laatste verkiezingen in Holland? 'Toevallig' sinds gij daar zijt aangekomen?

Meneer Broers. Voici qq semaines je venais de St Martin pour aller acheter des frites à Fouron. La 'Frituur' est fermée et je continue mon chemin sur Visé. Voilà-t-il pas qu'on me colle un procès. J'aurais du passer par tous ces chemins de campagne impossibles... C'est quoi cette histoire?

pas si anonyme

23:04 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Gestion communale | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |