10/07/2007

Un grand ami de la Conférence des Peuples de Langue française s'est éteint

20040912_Engel_JPJean-Pierre Engel, Jurassien habitant depuis de longues années à Genève, s'est éteint cette semaine, après 33 années de résistance à ses problèmes cardiaques.En 1971, il avait été, avec son épouse Jacqueline, l'une des chevilles ouvrières de la Première Conférence des minorités ethniques de langue française. Ensuite, nous l'avons rencontré aux conférences suivantes à Québec, Liège, Bruxelles, Fourons, Delémont, etc.

 

Jacqueline et Jean-Pierre étaient aussi très actifs au sein de la section des Jurassiens de l'extérieur de Genève, et ils s'impliquaient aussi pour le maintien du très beau local près de la cathédrale.

 

Il se réjouissait de participer bientôt à la 60ème Fête du Peuple jurassien et de fêter ses noces d'or. Les noces d'or ont été fêtées en douceur en clinique, il y a quinze jours, nous dit le faire-part de son décès, mais nous ne pourrons que penser à lui à la Fête du Peuple jurassien.

18:10 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Condoléance Via deze blog bied ik de nabestaanden en vrienden van Jean-Pierre Engel mijn gevoelens van mijn medeleven aan bij zijn overlijden. Alhoewel ik hem nooit persoonlijk kon ontmoeten, heb ik zijn werk gevolgd en hij heeft zijn strijd waardig geleverd.
Ook al was, is en zal zijn strijd nooit mijne worden, in de wijze waarop hij streed voor zijn doelen heb ik me wel herkend.

Écrit par : bep mergelsberg | 10/07/2007

J'aimerais avoir des nouvelles de son épouse Jacqueline qui habiterais mintenant Peseux, 7, Chemin des Meuniers dans la banlieue de Neufchatel. les dernières nouvelles de sa part remontent au 21 juin 2009.

Mes lettres restent sans réponses.

Je demeure à Québec.

J'ai assisté au premier anniversaire de l'indépendance du Jura en 1978 à Délémoont. C'est là que j'ai rencontré Jean-Pierre et JAcquline.

Je vous remercie de votre attention. Rose Bilodeau

Écrit par : Rose Bilodeau | 31/03/2011

Cher Monsieur Xhonneux, Chers Amis Fouronnais,

Merci pour ce bel et gentil hommage concernant mon papa. Son portrait est très réussi, bravo au photographe.
Ma maman m'en a parlé il n'y a que quelques jours et par hasard je tombe dessus aujourd'hui.

Pour Rose Bilodeau : Vous pouvez me contacter sans problème je lui transmettrai : janay@scoditec.com
Maman n'a jamais reçu vos lettres, existe t'il un problème avec l'adresse ?
Sa santé n'est vraiment pas bonne sa maladie progresse (fibrose pulmonaire). Elle est très faible, ne peut plus se lever, dort beaucoup et est reliée par un tuyau dans le nez, à l'oxygène. Elle est très brave ne se plaint jamais et ne veut pas prendre de médicaments pour son confort de vie. Une vraie tête dure de Jurassienne !

Je vous souhaite à tous un beau printemps et vous embrasse chaleureusement.
Sissy Delieutraz-Engel

Écrit par : Delieutraz-Engel | 15/04/2011

Les commentaires sont fermés.