20/09/2007

Information sur la structure d'aménagement

structure
Votre facteur a déposé un document important dans votre boîte aux lettres. Comme déjà écrit précédemment, les conséquences de l'adoption de ce document se feront sentir pendant de nombreuses années. Lisez-le attentivement. Allez à la réunion d'information qui y est organisée, mais vous pouvez aussi attendre celles qui seront organisées par le groupe "Retour aux Libertés" et qui seront annoncées dans les prochaines semaines.

17:55 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Dat is andere taal. Informatie in de twee talen huis-aan-huis is vanzelfsprekend een sprekend feit dat zegt dat franstalige Voerenaren als zodanig welkom zijn op de inspraak-avond. Ik kan toevoeging van JL Xhonneux alleen maar volmondig bijtreden.

Écrit par : bep mergelsberg | 21/09/2007

Plan de structure Je conseille à tout le monde de demander l'informaton correcte! Pas plus que cela. Comme l'ont déjà fait quelques francophones de notre commune qui ont pris rendez-vous avec moi. Ne cherchez dans ce dossier surtout pas des possibilités de transformation de vos terrains en zone d'habitation. Car, le plan de structure n'est pas le plan d'aménagement du territoire. Celui-ci reste inchangé. Dans le plan de structure nous prévoyons des possibilités de gestion pour vous faciliter les choses urbanistiques. C'est un plan positif. Malgré l'appel de JL Xhonneux, il faut savoir que les conseillers Retour à Liège ne se sont pas trop intéressés au document et par déduction n'en connaissent donc malheureusement pas les finesses. C'est un peu comme les conseils communaux. Avant le début (ou même pendant la séance par SMS p.e.) Jean-Louis Xhonneux passe ses idées par écrit et alors l'un ou l'autre conseiller dévoille ces idées sans en connaître les petits points. Le plus amusant c'était la lettre que lisait le conseiller au nom très connu ce jeudi sans en savoir le contenu et en mettant des accents politiques là où il ne fallait pas les mettre. Mais bon, un peu d'humour ne gêne pas.

Écrit par : Huub Broers | 22/09/2007

Séances d'information... à refaire dans les villages Comme le bourgmestre l'avait annoncé, la séance d'information s'est déroulée dans les deux langues. Il a été répondu aux questions dans la langue des intervenants.

Une petite centaine de personnes ont assisté à cette réunion. Quelques francophones seulement (parmi lesquels se trouvait le conseiller communal Benoît Houbiers) dans ce public, principalement moulannais ou hollandais. Le choix du lieu avait donc très certainement découragé beaucoup de nos concitoyens francophones.

Une information au moins est à diffuser tout de suite. Actuellement, il y a encore 200 parcelles à bâtir disponibles sur le territoire fouronnais. Il ne faut donc pas dire qu'il n'y a plus de terrain à bâtir dans nos villages. Les candidats bâtisseurs peuvent se renseigner à l'administration communale où ils peuvent aussi déjà se faire inscrire comme candidats pour une habitation dans une des deux zones d'extension de l'habitat qui seront bientôt disponibles à Fouron-Saint-Martin (dans moins d'un an) ou à Fouron-le-Comte (dans les deux ans).

Je suppose que le groupe R@L organisera dans les prochaines semaines des séances d'information dans différents villages pour permettre à la population de réagir dans les temps (date limite du 16 décembre) et dans les formes à cette importante enquête publique.

Écrit par : Jean-Louis Xhonneux | 26/09/2007

La réunion d'information du Groupe R@L La réunion d'information annoncée dans mon commentaire du 26 septembre a eu lieu ce vendredi 7 décembre au Centre sportif et culturel de Fouron-Saint-Martin. Toute l'information a été donnée à la nombreuse assistance. Attention, il ne reste que quelques jours (date limite le 16 décembre) pour envoyer vos observations.

Écrit par : Jean-Louis | 09/12/2007

Les commentaires sont fermés.