12/12/2007

Panneau d'affichage à la disposition de tout le monde

20070927_001

Bonne nouvelle: le panneau d'affichage situé en face du terrain de football de la rue de Berneau à Fouron-le-Comte est à la disposition de toutes les associations. C'est en effet ce que le bourgmestre a écrit à la Commission permanente de Contrôle linguistique:

" Le panneau en question se trouve face au terrain de football de SK Voeren-Moelingen. La commune a placé une trentaine de panneaux du même genre. Le but est de fournir à des associations privées, l'occasion d'y apposer des affiches. L'initiative va de pair avec un règlement interdisant et verbalisant l'affichage sauvage. Les affiches apposées sur ces panneaux ne constituent donc pas des avis adressés à la population par une administration publique; partant, elles échappent à la législation linguistique.

Le panneau qui vous a été ''présenté'' peut donc être utilisé également par d'autres associations. Cela signifie que ces associations peuvent se servir également d'autres langues comme le français, l'allemand, l'anglais, le chinois, le swahili ou quelque autre langue que ce soit. Le fait que, pour l'heure, il n'y ait qu'une association à procéder à des publications, échappe à la compétence de la commune. Libre à quiconque d'agir à sa guise, pour autant que les textes publiés respectent les normes de la bienséance et les dimensions maximales... ".

12:09 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Vie locale | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Je me réjouis... De voir la réaction du meilleur ami de Jean-Marie lorsqu'une association francophone (le FC Fourons par exemple) viendra poser des affiches en français sur ce panneau...peut-être serai-je agréablement surpris...

Écrit par : Renaud Wynants | 13/12/2007

Chers messieurs, le texte que vous considérez comme réponse de la commission est ma réponse à la commission et reprse par celle-ci! On a donc rejeté la follie de la plainte écrite par ingnorance. Il n'y a même pas de différence entre ceci et ma réponse au conseil!!! C'est donc un peu fou de considérer ceci comme une victoire de votre part. Il est d'autant plus triste que celui qui a déposé la plainte ne savait même pas qu'il avait approuvé le placement de ce panneau par les services communaux pour les sociétés en non pas pour les avis de la commune. Ce qu'il croyait dans sa plainte. Pauvre gars. J'ai demandé à la présidente du conseil communal de placer la réponse au conseil prochain.

Écrit par : Huub Broers | 15/12/2007

Perseverare diabolicum On peut se tromper, mais il ne faut pas exagérer.

J'ai déposé la plainte auprès de la Commission permanente de Contrôle linguistique et je n'ai certainement pas approuvé le placement de ce panneau puisque je ne fais pas partie du conseil communal.

Écrit par : Jean-Louis | 16/12/2007

se tromper Aha, maintenant, je sais enfin qui!

Écrit par : Huub Broers | 16/12/2007

Merci d'avoir un blog interessant

Écrit par : ingetrext | 30/05/2012

Les commentaires sont fermés.