04/03/2008

Hommage à nos pompiers

Il faut rendre hommage à nos amis les pompiers de Herve. Ils se sont toujours dévoués pour notre population fouronnaise et le merci qu'ils obtiennent de la majorité de M. Broers, c'est de se faire jeter et remplacer par un poste avancé de Bilzen à partir du 1er juillet 2009.

 

PompiersAmicale2007100Herve

 

Groupe des Pompiers de Herve. 

Le poste avancé des pompiers de Bilzen doit être construit à la Schietekamer à Fouron-le-Comte. Ce super gadget électoral de Monsieur le Bourgmestre coûtera dans un premier temps un million d'euros (oui, vous avez bien lu: 40 millions de nos anciens francs belges pour un hangar!). Un véhicule portant l'inscription "Brandweer Bilzen-Voeren" circule déjà.

J'ai écrit "dans un premier temps", car on sait déjà qu'on y adjoindra aussi un poste permanent "ambulance"! 

07:40 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Non Je n'ai jamais dit qu'ils ne travaillent pas bien. Mais, qu'il y a des hommes politiques qui refusent d'appliquer la loi et qui ne donnent pas la possibilité à ces volntaires de le faire!!!! Il ne s'agit donc pas d'une mauvaise volonté des gars de Herve! Cesse d'interpreter mes paroles. Merci.

Écrit par : huub broers | 06/03/2008

Idiotie complète! Monsieur Xhonneux sait très très très bien que le hangar communal y est pour plusieurs buts: les pompiers, le matériel communal, des locaux pour nos ouvriers (jamais obtenus pendant RaL!!!), un parc à conteneurs, des silos, ... Avec nous on travaille monsieur Xhonneux. Et ce ne sera pas la dernière chose qui piquera... Je ne nie pas qu'au début le fonctionnement des pompiers nous coûtera de l'argent. Il nous faudra des véhicules, des vêtements, des cours, ... Mais, tout cela pour le bien-être des Fouronnais! Et oui, une ambulance restera une possibilité si payable.
Je ne sais vraiment pas si vous connaissez la nouvelle loi en vigueru depuis le 7 janvier. Toute commune pourra être servie par le service qui y sera le plus vite. Si p.e. nos pompiers sont occupés, ceux de Herve resteront obligatoirement à notre service. Où cherches-tu les problèmes? Et s'il faut du support, les nôtres seront à l'aide des amis de Herve. C'est la nouvelle loi!

Écrit par : huub broers | 06/03/2008

Les faits On verra dans les faits quelle sera l'amélioration du service rendu à la population... Cela reste à démontrer. Ce qui est par contre déjà certain, c'est que vous dilapidez les biens communaux en investissant l'argent de la vente du patrimoine communal dans des projets tels que celui du poste avancé des pompiers.

La nouvelle loi sur les services de secours? Tiens, ce n'est pas sur base de celle-là que Dewael a signé l'arrêté pour créer le poste avancé, mais sur base de l'ancienne. Avec la nouvelle loi, il n'aurait sans doute plus pu le faire.

De plus, a-t-on réellement mesuré les conséquences de la nouvelle loi sur la création de ce poste de secours? Là où, actuellement, 2500 (?) néerlandophones des Fourons se plaignaient des connaissances linguistiques insuffisantes des pompiers de Herve, on aura bientôt 15.000 wallons qui devront être desservis par des pompiers fouronnais (engagés par Bilzen pour ne pas faire d'examen linguistique) flamands! Où est l'amélioration?

Écrit par : Jean-Louis XHONNEUX | 07/03/2008

Les commentaires sont fermés.