15/05/2008

Conseil communal du jeudi 22 mai

Retour à des heures normales pour le prochain conseil communal puisqu'il aura lieu à 20 heures ce jeudi 22 mai.

Plus de détails à ce sujet sur cette page du site "Retour aux Libertés". 

08:45 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

La rumeur et sa confirmation Le point 12 de l'ordre du jour annonce le recrutement d'un coordinateur des travaux publics. Une rumeur devient persistante dans la commune concernant le portrait de ce personnage. Le conseil communal est appelé à modifier les conditions de recrutement pour qu'un homme d'expérience puisse faire reconnaitre toutes ses années d'ancienneté du secteur privé.

Il y avait, sur le site de Huub Broers, un article pour remercier un éminent membre de Voerbelangen de ne pas avoir convoité ce poste. Bizarre! Cet article a mystérieusement disparu.

Que faut-il en conclure?

Écrit par : Jean-Louis XHONNEUX | 22/05/2008

Rumeur Oui, cet article a disparu. Les conditions sont devenues autres. La tache de ML est devenue autre dans notre groupe. Vous avez raison (voir le Foron) que moi j'ai un tout grand mot dans les décisions et dans la direction de notre parti. Ce qui n'était pas le cas avant. Mais, puisque mon ami (duquel tu as oublié le nom) veut avoir les mains libres pour une candidature possible, il a décidé de quitter certains postes directiefs au sein du parti. Et moi, je ne voulais pas qu'il accède à ce poste communal l'année après les élections et pendant la période que la Région s'occupait d'un dossier personnel. C'est la raison pour laquelle cette personne a décidé de suspendre (pas de retirer) sa candidature. Je ne sais pourtant pas encore s'il sera à nouveau candidat. Mais, puisque votre échevin me posait la question au conseil, j'ai franchement répondu sans le savoir. Donc, ou bien j'aurai raison, ou bien je blaguais. Le futur nous le dira! Et comme vous le savez: il n'est pas à nous, mais d'abord à une commission d'organiser des examens. Par après seulement, nous verrons quoi faire. Et ne vous tracassez pas: il passera (si candidat naturellement) son examen linguistique ... en néerlandais, son dernier diplôme étant en français. Encore un avantage contre lequel vous ne pouvez rien avoir. Mais attendons encore quelques mois et on saura. Vous et moi! Ce n'est pas en exprimant un sentiment comme je l'ai fait, que la réalité...

Écrit par : Huub Broers | 24/05/2008

Rumeur Oublié! La rumeur n'est plus rumeur maintenant. Et d'autres candidats peuvent se présenter aussi. Je ne sais pas quel diplôme ont les collègues Houbiers et Happart? Niveau supérieur? Pour Benoit ce serait tout de même plus facile de ne plus devoir rester absent aux conseils pour son travail à l'étranger. Il ne devrait même plus venir! (blague) Et puis, ils partiront tous les deux sur la même ligne que le candidat que vous attaquez déjà: par un examen linguistique en néerlandais. Qu'y a-t-il de plus honnête?

Écrit par : Huub Broers | 24/05/2008

@ Huub Broers... Comparaison pour comparaison : en admettant vos commentaires douteux sur Grégory Happart et Benoît Houbiers (qui ont bien plus de capacités et de compétences que vous croyez), on peut accomplir la comparaison à l'inverse.

Puisque Emile Lemmens, malgré son poste de Président de Voerbelangen (et du CD&V local), est incapable, après trois élections consécutives, de décrocher un siège au Conseil communal (au contraire des deux Conseillers R@L précités qui sont élus pour la deuxième fois déjà), il faut bien lui laisser rentrer à la Maison communale par quelque part : ce sera donc par le cadeau de ses neuf copains, à savoir un emploi très certainement lucratif.

On dit merci qui ?

Écrit par : Michaël HENEN | 24/05/2008

Monsieur Henen ou, faut-il dire et écrire Haine? Miel Lemmens a fait beaucoup de travail derrière les coulisses. Je ne savais pas qu'il est président du CD&V local. Depuis quand est-il membre? Faut que je contrôle les listes des membres. D'abord Miel devra poser sa candidature (ce que j'espère), puis il devra réussir son examen, et puis on devra décider. Lucratif? Moi, je sais que Miel fera un pas en arrière s'il accepterait. Mais, on n'est pas encore là. Et puis: que faisait Retour dans le temps? Tu veux voir les examens? Incroyable ce que tu racontes? Avant que tu racontes encore d'autres bêtises: en général, je suis content du personnel! Et je ne fais pas de distinction à cause de leur choix politique! Avez-vous peur de la plus grande performance de votre commune? Et des félicitations, aussi francophones? Voulez-vous retourner au temps d'immobilisme de Retour? Sans doute!

Écrit par : Huub Broers | 29/05/2008

Si j'étais véritablement haineux, Monsieur Broers, je ferais certainement autre chose que d'écrire des articles et/ou autres commentaires sur différents blogues amis ou moins, disons.

J'estime toutefois que je n'ai aucune leçon de savoir-vivre à recevoir de votre part, au vu de votre commentaire précédent concernant Benoît et Grégory, qui sont pour moi de francs amis. N'était-ce donc pas un sous-entendu, votre commentaire ?

Un pas en arrière pour Miel Lemmens, dites-vous ? Cela dépend de quel point de vue... Idéologique ou financier ?

Mon sous-entendu à moi est que ces deux-là se suffisent bien des voix des électeurs pour entrer dans la Maison communale de Fouron-le-Comte. Par la voie démocratique, donc...

L'histoire du Président du CD&V local est une rumeur que je n'ai fait qu'amplifier via mon précédent commentaire : chacun peut faire une erreur de temps à autre, n'est-il pas ?

Écrit par : Michaël HENEN | 31/05/2008

Les commentaires sont fermés.