26/05/2008

Noces de diamant de M. et Mme Antoine Tossings

 

20080525_Tossings

 

 

Antoine Tossings et Maria Nadenoen se sont mariés à Warsage le 22 mai 1948 et ils se sont installés dans le village natal d'Antoine.

Antoine y exerçait la profession de menuisier, mais il était très actif dans le village et c'est ainsi qu'il devint échevin et puis bourgmestre de 1971 à 1976. Elu premier suppléant de la liste "Retour à Liège" de la commune fusionnée en 1976, il a refusé de prendre la place de son ami André Schmets, décédé le 10 janvier 1977.

Le Groupe Retour aux Libertés, conduit par l'échevin José Smeets, a remis les cadeaux communaux aux intéressés, ainsi qu'un souvenir particulier pour le dernier ancien bourgmestre d'une des entités fouronnaises, en présence des trois enfants des intéressés et de toute la descendance.

 

20080525_Tossings_026


 

08:02 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Vie locale | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Mijn oprechte felicitaties en wat zegt dit bericht in essentie? Ik versta mij met de familie Tossings in drie talen: het nederlands, het frans en 't Plat en ik feliciteer dhr en mevr. Tossings via deze weg met hun diamanten huwelijk.

Mijn tante en oom in Hombourg waren afgelopen zaterdag 55 jaar getrouwd en daar kwam de burgemeester hen feliciteren namens de gemeente en het land. In Voeren vragen franstaligen hun schepen van de minderheid ipv de Vlaamse burgemeester op hun feest om hen namens de Voerense gemeenschap en namens het land en de koning te feliciteren.

Beste Nederlanders: Voeren is Noorbeek niet!

Écrit par : bep mergelsberg | 28/05/2008

Noces d'Or Mme Mergelsberg ne sait pas que nous avons un acccord entre les deux groupes concernant les Noces d'Or. Je ne suis pas le bourgmestre qui exige de pouvoir aller chez les gens dont on sait qu'ils préfèrent des représentants de l 'autre groupe politique.

Écrit par : Huub Broers | 29/05/2008

Les commentaires sont fermés.