15/06/2008

Le parrain est l'arrière-petit-fils du bourgmestre de Rémersdael!

Les Fourons étaient représentés hier, de façon indirecte, au baptème de la princesse Eléonore, 5ème dans l'ordre de succession au trône de Belgique!

 

Comte_Westphalen_Furstenberg

Sébastien Comte von Westphalen zu Fürstenberg est le parrain de la Princesse Eléonore, fille du Prince Philippe et de la Princesse Mathilde de Belgique (née le 16 avril 2008 et baptisée le 14 juin 2008 à Ciergnon par Mgr. Danneels). La Princesse Victoria de Suède et la Princesse Claire de Belgique sont les marraines d' Eléonore Fabiola Victoria Anne Marie.

Sébastien Comte von Westphalen zu Fürstenberg est le fils d'Elisabeth-Marie de FURSTENBERG.

Elisabeth-Marie de FURSTENBERG
est née le samedi 29 août 1936 à Francorchamps. Elle est la fille légitime de Charles Louis Egon Hubert Vincent Marie Joseph de FURSTENBERG et de Madeleine Jeanne Marie Louise Ghislaine de VILLERS de WAROUX d'AWANS de BOUILHET ET de BOVEGNISTIER.

Charles Baron de FURSTENBERG voit le jour le mercredi 12 mars 1902 à Bolland.
Il est le fils d'Adolphe Louis Egon Hubert Vincent DE FURSTENBERG-STAMHEIM (1870-1950), Bourgmestre de Rémersdael par A.R. du 6 juillet 1927, et d'Elisabeth Marie Sylvie Ferdinande Joseph d'OULTREMONT de WEGIMONT ET de WARFUSEE. Il est décédé le samedi 25 janvier 1958, à l'âge de 55 ans, à Verviers, et inhumé dans le caveau familial derrière l'église de Rémersdael.

Voir: Généalogie de la famille de Furstenberg.

 

16:33 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Vie locale | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

remersdael juste de passage par hasard ici, je vois que l on parle de remersdael; tres joli village avec des gens bien sympatique et un chateau magnifique! j'espere y retourner un jour...

Écrit par : Melissa | 16/06/2008

pas de quoi etre fier ca vous amuse vraiment, tous ces “van de COUREVOY de NI RIVINS PUS”.
Je te croyais socialiste, Jean-Louis?

Écrit par : Tchantchès | 16/06/2008

Een koningshuis geeft haar steun op haar manier Ook in Nederland. Enige jaren geleden stortten in Maastricht een aantal balkons van nieuwe appartementen naar beneden. Er vielen twee doden en de aannemer ging hier danig publiekelijk over de tong, nog voordat de rechter gesproken had. De dochter van die aannemer, een vrouwenarts, begeleidde echter Maxima tijdens haar bevalling vlak na dat ongeluk. Voor mij zijn dit tekenen die vertrouwen wekken. Er is in alle geval tot op de hoogste niveau's geweten hoe de zaken er de facto voorstaan, ook al kan men vanuit die positie niks de jure doen. Dat laatste is aan de politici en de pers.

Écrit par : bep mergelsberg | 17/06/2008

Les commentaires sont fermés.