11/10/2008

La commune engage...

Comme la rumeur le laissait entendre depuis quelques semaines (depuis que Huub Broers avait retiré de son blog un article dans lequel il louangeait Miel Lemmens parce qu’il n’était pas candidat à ce poste), le collège des bourgmestre et échevins a désigné le dénommé Miel (Emile) Lemmens au poste de responsable des travaux à la commune des Fourons.

lemmens

Michaël Henen l'a déjà souligné, après avoir raté 3 fois l'entrée de la maison communale par les urnes (212 voix (4e suppléant) en 1994, 381 voix (3eme suppléant) en 2000 et… 290 voix en 2006 (où il termine également 3eme suppléant), Miel Lemmens entre donc maintenant par la porte de service pour diriger les travaux. Un vieux dur du "Harde Vlaamse Voerkern" aux côtés du bourgmestre et de son échevin des travaux. Avec une expérience certaine en matière de peinture... routière. En revenant ainsi sur les lieux de ses exploits passés avec le TAK et le VMO, il pourra peut-être restituer les archives qui avaient disparu à la maison communale lorsque ses joyeux copains y avaient séjourné pendant une nuit. De plus, il échangera peut-être sa cagoule de l'époque contre un képi de lieutenant des pompiers du poste avancé des Fourons. Pourquoi pas?

En matière de communication (et de site internet communal), on nous promet une amélioration pour les prochaines semaines. Le bourgmestre a fait désigner sa nièce Erika Brouwers comme employée au service de la communication.

Un mi-temps au service culture a aussi été attribué, par 2 membres du collège sur 4 (?), à Erwin Vroonen qui avait été candidat malheureux à l'examen d'employé de bibliothèque, et un autre mi-temps a été attribué à Mélissa Collings.

Et puis, le collège (pour être précis: 3 membres sur 4) décidément très actif a remplacé Hanne Mengels par Judith Voets à l'emploi de fonctionnaire chargé de la gestion durable des ressources. Pourvu qu'elle dure plus lontemps que la précédente.

17:26 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.