04/01/2009

La descendance d'un bourgmestre de Fouron-le-Comte

La descendance (incomplètement représentée ici) d'un bourgmestre de Fouron-le-Comte occupe plusieurs postes à la commune des Fourons:

Broers

Les deux fils du bourgmestre Henri Broers ont été successivement conseillers communaux à Fouron-le-Comte.

Le petit-fils Henri est président du conseil consultatif des sports; l'autre petit-fils est notre bourgmestre actuel.

Sandra Segers, conseillère communale, est une arrière-petite-fille du bourgmestre Henri Broers, de même que Shanti Huynen, 1ère suppléante qui fera sans doute bientôt son entrée au conseil communal (pour rajeunir un peu cette majorité vieillissante; à ce jour, la moyenne d'âge des conseillers Voerbelangen est de 52 ans, tandis que celle des conseillers "Retour aux Libertés" est de 42 ans).

Hilde Broers, autre arrière-petite-fille de Henri Broers et fille de l'actuel bourgmestre, est déjà la vice-présidente du C.P.A.S., où avec un président effacé et son papa omniprésent, elle a apparemment beaucoup à dire.

Du côté de l'administration communale apparaissent aussi Erika Brouwers, arrière-petite-fille du même bourgmestre, et Judith Voets, compagne d'un autre arrière-petit-fils de Henri Broers.

Belle famille, n'est-ce pas?

 

 

12:15 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Vie locale | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

à vous lire il n'y a pas de passe droit dans cette commune ...
et les happart dans tout cela .. pas un petit lien de parentée ????
Amicalement

Écrit par : aramis-echotier | 04/01/2009

Famille Happart José Happart a été échevin, bourgmestre et conseiller communal. Il n'a placé personne à l'administration.
Après son départ des Fourons, Grégory Happart a été élu comme conseiller communal.
Il n'y a pas d'autre trace de la famille Happart à l'administration communale des Fourons.
Merci pour votre commentaire qui m'a permis d'apporter cette information supplémentaire.

Écrit par : Jean-Louis XHONNEUX | 04/01/2009

sauf... Oui, c'est vrai que les habitants de notre belle commune ont beaucoup de confiance dans les descendents de mon grand-père. Notez bien, chers amis que mon cousin Henri n'est plus président du Conseil des Sports. Il s'en est chargé comme intermédiaire. Pas plus que ça. Moi, ma fille, les filles de mes cousins et cousines, on n'en peut rien qu'on a été élu. C'est la volonté de l'électeur. N'oublie pas que mon prénom officiel est Huub et non plus Hubert. Pour les autres lecteurs: la fonctionnaire de l'environnement doit dire tante à la soeur de Jean-Louis! Et bien oui, on a donc fait un choix parfait!

Écrit par : huub broers | 04/01/2009

Placé à l'administratioon Retour et Happart n'ont placé personne à l'administration. C'est vrai. Ou presque vrai. Je ne donne pas de noms. Et puis, comment aurait-il pu le faire quand toute sa famille est unilingue? Soyons corrects! Mais, est-ce que Jean-Louis aurait préféré qu'on engage la deuxième selectionnée en environnement ou communication? Toutes les deux non-fouronnaises et classées deuxièmes! Et est-ce qu'il ne fait au moins pas semblant que les examens étaient truqués? Et bien, il peut les contrôler et surtout les comparer avec les examens organisés par Retour et ... présidés par un membre politique de leur groupe. Quelle neutralitié performante! Chez nous, on avait des experts extérieurs! C'est ça la différence. Des insinuations pareilles me font
rager. Ecoute, il y a des gens qui changent de parti pour avoir un poste en administration. Nous, on ne demande pas d'affiliation à n'importe quoi.

Écrit par : huub broers | 04/01/2009

Aucune insinuation Relis mon texte. Je n'insinue rien concernant l'organisation des examens. Je constate simplement que cette famille est fort présente.
L'intérêt est surtout dans tout ce que j'écris et que Huub (je lui concède l'erreur sur son prénom qui n'est plus celui qu'il avait à son baptême) ne conteste pas.
En ce qui me concerne, si j'ai changé de parti, je l'ai fait alors je n'avais plus aucun mandat politique et j'en ai largement expliqué les raisons.

Écrit par : Jean-Louis XHONNEUX | 04/01/2009

Macht cumuleert! Jean-Louis Xhonneux constateert hierboven een hem, maar ook mij, bekend gegeven. Een contatering is toch geen beschuldiging, meneer de burgemeester.

Écrit par : bep mergelsberg | 05/01/2009

Oui Très belle famille et j'en siuis très fier! Et tus sais quoi: six membres de ma famille travaillent en Wallonie. Choisi pour leur connaissance des langues! Oui, c'est une très belle famille.

Écrit par : huub broers | 23/01/2009

Les commentaires sont fermés.