20/03/2010

Guichet électronique fouronnais

Site_Fourons_2010

Après 10 ans d'attente, le site internet de la commune des Fourons s'améliore. Il annonce un "guichet digital limité" qui peut fournir des attestations par le trajet digital.

Il s’agit de :

Mais tout n'est pas encore parfait et des différences existent encore entre les pages en français et en néerlandais. En ce qui concerne la relation des conseils communaux, le site est arrivé à la séance du 26 novembre 2009, alors que les pages du Groupe Retour aux Libertés sont pratiquement à jour (mais en français seulement évidemment). Dans la version néerlandaise, Huub Broers est candidat administrateur (point 10) de Inter-Aqua. Dans la version française, il devient candidat directeur. Ce n'est pas la même chose.

 

07:56 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Vie locale | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Après dix ans??? Après 40 retour à Liège Fourons vit enfin grace à 9 ans de Voerbelangen. On nous reproche toujours de ne rien faire, mais qu'est-ce qu'on a fait quand vous aviez la majorité? Sauf des cahiers de réclamations, de dettes, d'affaires linguistiques, ... ? Vous pourriez me répondre où se situerait votre progès?

Écrit par : huub Broers | 28/03/2010

Différences Mais quand on compare avec les sites de Flobecq, Comines, ... Ouf, qu'on est en avance! Et sans devoir le faire! Car, ne vous trompez pas: nous ne sommes nullement obligés (seulement la Commission Permanente de Contrôle Linguistique croite encore dans ses fables). Est-ce que Flobecq (commune de Rudy Demotte) et Comines n'auraient pas raison. Mais bon, nous jouons le jeu de la politesse linguistique pour servir ces citoyens francophones qui méritent d'être respectés quand ils nous respectent.

Écrit par : huub Broers | 28/03/2010

Les commentaires sont fermés.