16/10/2010

6 sur 10 pour les bornes de notre parc à conteneurs

20101016_001_parc.jpg

J'avais déposé plainte contre la commune des Fourons le 27 mai dernier auprès de la Commission permanente de Contrôle linguistique. La commune a reconnu le rôle de la Commission et elle lui a fourni d'amples informations avec photos et annexes. Voilà une belle évolution qu'il faut signaler car, il y a peu de temps encore, M. Broers prétendait que cette Commission n'avait rien à dire, etc., etc. 

La Commission s'est prononcée le 7 octobre dernier et elle a constaté (dans son avis n° 42.089)  que toutes les communications sont établies en néerlandais et en français et que les gardiens du parc sont légalement bilingues.

Mais, je ne peux pas attribuer un 10/10 pour cela parce que:

  1. la commune dénomme son parc à conteneurs "recypark" en français. Je sais que les parcs à conteneurs d'Intradel s'appellent "récyparcs", mais je ne vois pas pourquoi ce mot doit prendre un "k" chez nous.
  2. l'écran du système de contrôle devrait afficher au départ deux phrases équivalentes: "identiteitskaart invoeren a.u.b." et "introduisez votre carte d'identité".
  3. le systême de contrôle d'accès par la carte d'identité électronique pourrait tout simplement choisir la langue de la carte d'identité introduite pour la suite des opérations (mais cela remettrait en cause la circulaire Keulen sans doute?).
  4. A la fin des opérations, pourquoi faut-il à nouveau choisir sa langue? Le ticket devrait automatiquement être imprimé dans la langue qui a été choisie à l'entrée ou dans la langue de la carte d'identité.

Voilà pourquoi je retranche au moins 4 points et j'accorde généreusement un 6/10, sans me prononcer sur les prix de ce parc à conteneurs et sur le carrousel ridicule qu'il implique.

 

 

17:22 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Gestion communale, Politique | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Mon opinion reste! Tu n'y as plus été? Pas vu qu'on à le choix entre un ou plusieurs tours. Et puis, voudrais-tu aussi rester dans les Moyens-Ages comme ton copain Nico Droeven qui dit prèsque qu'on évolue trop à Fourons? Comment Est-ce possible de tout critiquer? On avance après des années de surplace avec la majorité Retour.

Écrit par : Huub | 20/10/2010

J'observe que Huub ne répond que sur ma remarque concernant le carrousel. Son silence confirme mes autres critiques.
Je retournerai au parc à conteneurs pour vérifier s'il faut toujours faire un tour complet par nature des déchets à déposer.

Écrit par : Jean-Louis Xhonneux | 20/10/2010

Les commentaires sont fermés.