16/03/2011

La ferme Hendrickx en tête de liste

 

ferme_20101024_010.jpg

 

Lorsque vous consultez l'inventaire du patrimoine immobilier (http://inventaris.vioe.be), vous trouverez, comme première mention pour notre commune des Fourons la ferme Hendrickx de Fouron-Saint-Martin. Vous y apprendrez pourquoi cette construction de la première moitié du 18ème siècle a été protégée (http://inventaris.vioe.be/dibe/relict/37842).

330 biens immobiliers fouronnais sont repris dans cet inventaire "scientifique". Il y en a 77.000 pour toute la Flandre. Si on se livre à une petite règle de 3, on constate que si on applique la proportion fouronnaise aux 6 millions de flamands, ils devraient avoir 480.000 immeubles remarquables ou si on applique la proportion flamande aux Fourons, on ne devrait en avoir que 53. D'où vient la différence? Il n'y a vraiment rien d'intéressant ailleurs en Flandre? On prouve une fois de plus qu'on a voulu faire de nous une réserve "protégée"?

La commune organisera une réunion d'information à ce sujet avec le service intercommunal de protection de l'environnement le mercredi 30 mars prochain à 20 heures à la salle paroissiale de Teuven. Les propriétaires des immeubles concernés semblent y avoir été invités.

 

11:11 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Actualité, Vie locale | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.