27/04/2011

Décès de Jacqueline Engel-Etienne

20040912_060_Engel.jpg

En juillet 2007, j'ai annoncé sur ce blog le décès de Jean-Pierre Engel. Aujourd'hui j'ai appris le décès de Jacqueline Engel-Etienne. Elle va enfin rejoindre son Jean-Pierre, comme elle l'espérait depuis bientôt 4 ans. 

Jacqueline et Jean-Pierre Engel habitaient Genève, mais ils étaient profondément Jurassiens. C'est à ce titre qu'ils avaient fortement contribué à l'organisation de la 1ère Conférence des Peuples de Langue française à Genève il y 40 ans. Je les ai rencontrés pour la première fois à la 4ème Conférence à Québec en 1978 et nous nous sommes revus souvent depuis. Aussi longtemps que leur santé le leur a permis, ils ont été de fidèles participants de la Fête du Peuple jurassien.

Au revoir, Jacqueline. 

11:25 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Jacqueline et Jean-Pierre formaient un magnifique couple, que la photo que tu as mise en ligne illustre parfaitement (pour celles et ceux qui ont vécu le moment où elle fut prise, par un merveilleux dimanche après-midi de la Fête du Peuple, à la terrasse de la Bonne Auberge). Ils étaient de merveilleux amis, gentils, attentionnés et avec cela, emplis d'une conviction et d'une foi dans leur Peuple qui se transmettait à ceux qu'ils aimaient. Jacqueline a désormais rejoint son Jean-Pierre et son papa Étienne, l'accordéoniste. Triste pour nous. Mais bon : au revoir... et Merci pour tout, Jacqueline.

Écrit par : Milou Rikir | 27/04/2011

Les commentaires sont fermés.