06/05/2017

La visite des deux premiers cycles de l’école francophone des Fourons à ENERSOL BATTICE.

Ce 4 mai 2017, les enfants des deux premiers cycles se sont rendus à l’entreprise ENERSOL dans le cadre de l’étude des énergies.

Dès leur arrivée, ils ont été accueillis par monsieur Bragard, chef de
l’entreprise.

Enersol DSCN6821 - copie.jpeg

Ils ont ensuite été dirigés vers la salle de projection pour un montage expliquant les différentes fonctions de l’entreprise.

Des guides chevronnés leur ont ensuite fait visiter tous les bâtiments du toit jusqu’au sous-sol en passant par différents niveaux, sans ménager leurs explications.

Il est vrai que nos petits élèves se sont retrouvés face à bien des formes d’énergie qu’ils utiliseront couramment à l’âge adulte ! Il y va de leur avenir…Ils étaient très intéressés et les questions fusaient dans les bâtiments d’ENERSOL !

Enersol_DSCN6830 - copie.jpeg


Voici d’ailleurs quelques réflexions de nos élèves :

« On a mis les copeaux dans la chaudière. On est allés voir les panneaux solaires et l’éolienne. On a eu dans les mains du papier recyclé tout doux ! Ils recyclent tous les déchets ! On a vu des grosses batteries. Les panneaux se tournaient vers le soleil ! Il y avait des murs en argile pour prendre l’humidité. Le monsieur était gentil…Ils ont même des voitures électriques TESLA ! On a reçu des crayons et des casquettes ventilées à l’énergie solaire !  On était intéressés par l’éolienne, par la façon de travailler dans cette entreprise et par les exemples de panneaux sur les toits. »

Suite à toutes ces découvertes, les enfants sont repartis avec des projets et des idées plein la tête. Cette visite leur a ouvert un maximum de portes quant à leur avenir de consommateurs d’énergies renouvelables respectueuses de notre planète.  

Un vibrant merci aux parents qui ont véhiculé nos élèves. Ces derniers ont pu apprendre un tas de choses !

Mesdames Sandrine, Pascale et Geneviève

14:48 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Enseignement | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/02/2014

Après la vente de l'école francophone

Avenir_1.jpg

"L'Avenir" du 22 février 2014

18:46 Écrit par Jean-Louis Xhonneux dans Enseignement, Gestion communale, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |